fbpx
Adrien Bur - Blog Business > Réfléxion et Divers > Premier avis sur les publicités Pinterest VS Google Adwords

Premier avis sur les publicités Pinterest VS Google Adwords

Sommaire

Mon test après avoir dépensé la somme astronomique de 10€ sur Google Ads et Pinterest Ads

Récemment, j’ai lancé les pré-ventes pour mon livre “Enfin Ranker sur Google”.

Et pour le promouvoir, j’ai décidé de payer pour de la publicité.

Plusieurs choix s’offraient à moi !

  • Pinterest Ads
  • Google Ads
  • Facebook Ads

Ayant déjà utilisé Googls Ads et FB Ads (que j’ai saigné), je me suis dit que ça pourrait être intéressant de tester Pinterest.

Je te laisse donc avec une petite vidéo debrief après avoir dépensé 10€ dans ces deux plateformes.

EDIT 20/04 :

J’ai voulu tester une nouvelle méthode pour la promotion de mon livre via la pub Pinterest.

Grosso modo, je voulais promouvoir une landing page pour capter des mails en échange d’une checklist SEO. Le truc étant que Pinterest n’accepte pas que l’on fasse ça.

Dommage. Je procède donc d’une autre manière :

Je foutu des CTA sur mon article “Comment Ranker sur Google” pour le promouvoir à sa place.

D’ailleurs c’est complètement bugué.

Pinterest m’affiche encore les Ads avec le liens vers la LP et ne m’affiche pas les bonnes stats du tout.

C’est vraiment WTF sans déconner.

Je teste une journée pour voir si ça converti, sinon, j’utiliserai FB Ads.

EDIT 21/04 :

J’ai créé deux publicités FB pour tâter laquelle convertirait le mieux.

Pour 21.83€, j’ai récolté 24 emails.

Le ROI n’est si mauvais même si je pense que j’aurai pu optimiser le tout. Mais bon, pour 20 balles on va pas chipoter.

L’avantage de Facebook Ads c’est qu’on peut rediriger vers une page de capture. Pas sur Pinterest… Et c’est vraiment fort dommage.

Écrit par
Adrien Bur
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
valérie

Est-ce que tu recommandes pour vendre des vêtements ? (femme, bébé par exemple)